Au sein au sein de la Direction de la Qualité, de la Performance et de l’Innovation (DQPI) et plus précisément au sein de la cellule dédiée de l’Observatoire du Médicaments, des Dispositifs médicaux et de l’Innovation Thérapeutique vos missions seront les suivantes :
Activités de base :
- Accompagner les démarches de contractualisation entre les établissements de santé, l’agence régionale de santé et l’Assurance Maladie (AM)
- Suivre les pratiques de prescription et produire une expertise médico-économique
- Participer à la gestion des évènements graves associés aux soins lorsque des produits de santé sont impliqués dans le cadre du Réseau Régionale et Vigilances et d’Appui (RREVA)
- Répondre à toute demande d’expertise dans le domaine des pratiques relatives aux produits de santé
Activités spécifiques :
Les logiciels et les applications mobiles dans le domaine de la santé connaissent depuis plusieurs années un essor important, qu’il s’agisse de leur nombre ou de leur diversité, notamment au regard des innovations technologiques. En raison de leur finalité médicale, certains de ces logiciels sont des dispositifs médicaux (DM). Dans le cadre de la lutte contre la iatrogénie, le pharmacien OMEDIT sera chargé plus spécifiquement de travailler sur les algorithmes d’aide à la décision pharmaceutique autour des fonctions d’analyse des prescriptions, conseil et délivrance des médicaments que ce soit à l'hôpital (Pharmacie à Usage Intérieur) ou en officine.
L’OMéDIT (Observatoire du Médicament, des Dispositifs médicaux et de l’Innovation Thérapeutique)
L’OMEDIT est une structure d’expertise et d’appui, placée auprès de l’agence régionale de santé, chargée de l’animation d’une politique coordonnée de bon usage des produits de santé et de bonnes pratiques en termes de qualité, de sécurité, de pertinence, d’efficience et dans la promotion de la décarbonation de la santé. L’observatoire est membre du Réseau Régional de Vigilance et d’Appui (RREVA). Les missions de l’OMEDIT sont régies par le décret du code de la santé Publique n°2017-1483 du 18 octobre 2017.
Modalités de recrutement
- Pharmacien titulaire ou contractuel en établissement de santé, dans le cadre d’une mise à disposition
Spécificité du poste
- Poste basé à Strasbourg
- Poste soumis à Déclaration Publique d’intérêts
- Déplacements (Grand Est)
- Réalisation d’astreintes possibles
Poste à pourvoir dès que possible
Pièces jointes
Fiche de poste (Visible Candidat)
Offre - Pharmacien OMEDIT (DQPI) LAD-19.02.25.pdf (198 Ko)
|
|