Moteur de recherche d'offres d'emploi ARS

Responsable du département de l'organisation de l'offre de soins H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-5332  

Date de fin de publication

15/08/2025

Description du poste

Métier

Conception et pilotage des politiques - Chargée / chargé de conduite des politiques et dispositifs

Intitulé du poste

Responsable du département de l'organisation de l'offre de soins H/F

Nature de l'emploi

TITULAIRE FONCTION PUBLIQUE / UCANSS

Statut du poste

Vacant

Versant

FPE

Description de la mission

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en prenant en compte les spécificités des territoires, les offres et partenaires ressources et d’impulser les évolutions de l’offre en santé afin d’améliorer la santé de la population et de rendre notre système de santé plus efficient.

Description de la mission :

Au sein de la Direction de l’offre sanitaire, en lien étroit avec les médecins de la Direction,  vous êtes en charge de coordonner, encadrer et animer l’activité et l’équipe du Département de l’organisation de l’Offre de soins des établissements de santé en privilégiant un mode projet autour de trois missions :

  • L’accompagnement des établissements de santé dans la structuration des filières de soins en lien avec les orientations et les parcours du SRS ;
  • La continuité des soins des ES afin d’éviter toute rupture de prise en charge en s’appuyant sur les différents services de l’ARS (veille sanitaire, autorisations, …) : Continuité des soins, PDSES, tensions hospitalières, ….
  • La préparation et l’animation des Comités de Coordination d’Allocation de Ressources qui ont pour objectif de faire évoluer l’offre de soins
  • La déclinaison et la mise en cohérence des plans nationaux avec le SRS et les filières de soins de la région (recours, proximité, …)

Pour se faire, vous êtes à même d’anticiper et de prendre des décisions afin d’améliorer l’offre de soins (transformations de l’offre, …) en vous appuyant sur l’ensemble des leviers disponibles : SRS, autorisations, coopérations, financement, contractualisation, FIR et e-santé et ce, en lien étroit avec les délégations départementales en charge de l’animation territoriale et des directions métiers de l’ARS (Médico-social, Santé publique, …).

Un lien étroit avec le département « Gouvernance et coopération des établissements de santé » et celui « Attractivité et Gestion prévisionnelle des professionnels de santé » est attendu afin d’articuler au mieux les projets de transformation et de coopération.

Dans ce cadre ;

  • Vous êtes en charge d’animer et décliner, en mode projet, les orientations nationales et régionales dans ces domaines sur la base d’une feuille de route en lien direct avec les établissements de santé, les professionnels de santé, de l’assurance maladie de la région.
  • Vous êtes en charge de coordonner l’ensemble des enquêtes nationales (IGAS, Cour des comptes, CGPL, ….) et assurer le suivi des recommandations afin d’améliorer l’organisation u système de santé
  • Vous êtes à même de porter la stratégie régionale et de la décliner auprès des instances dédiées (nationales, régionales ou territoriales).

Profil

De formation bac +5 dans le domaine de la santé et / ou management des organisations, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans. Outre votre connaissance du secteur de la santé, vous disposez de compétences en management.

Doté-ée de qualités relationnelles et du sens du dialogue, vous êtes rigoureux-se, maitrisez la communication écrite et orale et savez vous adapter aux différents partenaires. Vous êtes force de proposition voire innovant-e pour faire évoluer l’offre sanitaire en lien avec les partenaires et au regard des objectifs stratégiques.           

Poste ouvert aux :

  • Catégorie A (titulaire de la fonction publique)
  • Agent niveau 7 à 9, selon profil et expérience, sous CCNT du 08/02/1957 dans le cadre d'une mobilité inter-organisme
  • Contractuel droit public, catégorie A, CDD – durée : 2 à 3 ans renouvelable avec possibilité de CDI
    • Rémunération à partir de 40k brut/an selon profile et expérience

Catégorie

A

Temps plein

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Centre-Val de Loire, Loiret (45)

Lieu

Orléans

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 (Niveau I)

Spécialisation

Santé

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Corps

AAE : Attachés d’administration de l’Etat  (Catégorie A)

Niveau

Niveau 7

Si autre niveau, précisez :

niveau 7 à 9 selon profil et expérience

Description du poste (Suite)

Groupe d'appartenance RIFSEEP (1 à 4)

2

Poste ouvert aux contractuels ?

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

🎯 Venir travailler à l'ARS, c'est :

  • 🕒 La possibilité d’horaires personnalisables sur des plages fixes et variables, permettant de concilier vie professionnelle / vie personnelle ⚖️
  • 📆 Jusqu'à 20 RTT / an
  • 🏠 Télétravail possible (1 à 2 jours par semaine selon l'organisation du service)
  • 🍽️ Avantages : restaurant administratif, participation à la mutuelle, 🎟️ CACT (réductions cinéma, chèques vacances, chèques rentrée scolaire, etc.)

📍 Vivre à Orléans c'est bénéficier d'un confort de vie entre ville à taille humaine, Loire et Sologne. Un territoire culturellement riche et dynamique en termes d’emploi. Cette ville étudiante située à 1h de Paris vous charmera avec ses festivals de Loire et musicaux ainsi que ses châteaux et son territoire sportif 🏃‍♀️⚽…

Fondement juridique du recrutement

A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Demandeur

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2025